Discours du Président de la HABG à l’occasion de la cérémonie de clôture des travaux de l’atelier de rédaction du document de stratégie nationale de Bonne Gouvernance

Madame la Ministre chargée des relations avec les Institutions de la République,

 

Monsieur le Chef de mission du Centre pour le Dialogue Humanitaire,

Monsieur le Conférencier,

Mesdames et Messieurs les Hauts Commissaires,

Chers Collaborateurs,

Mesdames et Messieurs

Après quatre jours d’intenses travaux, nous voici au terme de l’Atelier d’Elaboration de la Stratégie Nationale de la Bonne Gouvernance en République Centrafricaine organisé par notre auguste Institution en partenariat avec le Centre pour le Dialogue Humanitaire au profit des Hauts Commissaires et de nos Collaborateurs.

C’est ici le lieu d’adresser en mon nom personnel et aux noms de mes collègues Hauts Commissaires ainsi qu’à ceux de mes collaborateurs, mes sincères félicitations à l’endroit de Monsieur Vincent KAVEGE, expert international venu du TOGO, pour l’excellente qualité des exposés qu’il a animés durant ces jours.

Distingués participants,

Mesdames et Messieurs,

Combien il ne m’a pas été possible de suivre moi-même ces exposés eu égard à mon calendrier hautement chargé, j’au régulièrement eu échos du déroulement des travaux de l’atelier.

Comme en témoigne le rapport qui vient d’être lu et les recommandations que vous aviez adoptées, il ne fait aucun doute que les travaux de l’atelier ont répondu à nos attentes et sont sans aucun doute couronnés de succès.

Ils ont été un excellent exercice d’échanges d’expériences mutuellement profitables. J’ose espérer que les acquis de cet atelier seront capitalisés dans l’intérêt de notre pays.

Désormais, les grands principes de la bonne gouvernance, la méthodologie d’identification et de la formulation des indicateurs de la bonne gouvernance ainsi que l’élaboration de la stratégie nationale de la bonne gouvernance sont à portées de main.

Distingués participants,

Mesdames et messieurs

Dans mon discours d’ouverture, je vous exhortais à l’assiduité et à votre mobilisation participative pendant les travaux. La qualité et la pertinence de vos interventions ainsi que votre ponctualité aux séances témoignent à suffisance que l’appel a été entendu. Pour cela, recevez en retour, l’expression de ma profonde gratitude.

Mes compliments vont aussi à l’endroit du Centre pour le Dialogue Humanitaire sans l’appui duquel, cette rencontre n’aurait pu avoir lieu.

Mon vœu le plus cher est de voir cette collaboration se renforcer davantage en vue de rendre performante notre Institution dans l’atteinte des objectifs qui lui sont assignés.

Monsieur l’expert,

Vous allez devoir nous quitter pour regagner votre pays et votre famille. Il est toujours difficile de se quitter lorsqu’on a passé ensemble des moments aussi forts que ceux que nous avons connus une semaine durant.

Mais puisque le fait est incontournable, il ne me reste qu’à vous souhaiter bon retour, bonne et heureuse année 2018 dans l’espoir de nous retrouver une fois de plus un autre jour.

Sur ce, je déclare clos les travaux de l’Atelier d’Elaboration de la Stratégie Nationale de la Bonne Gouvernance.

Je vous remercie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *